Disposer d’une piscine, c’est un véritable luxe. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. La principale raison, c’est le manque d’espace.
La piscine couverte
Toutefois, si vous n’avez pas la chance d’
aménager une piscine extérieure, la meilleure alternative c’est d’opter pour la piscine couverte. Les avantages sont nombreux entre autres le faut d’avoir l’opportunité de profiter de votre bassin pendant toute l’année, même pendant la période de gel. Cependant, même si la piscine couverte n’est pas exposée aux différentes sources de pollutions extérieures, un programme d’entretien régulier est nécessaire.
L’entretien de l’eau
L’
entretien de sa piscine couverte commence toujours par l’entretien de l’eau. En effet, dans un espace confiné, l’eau est plus sensible à la contamination et à la prolifération des bactéries. Alors, pour conserver la propreté de sa piscine couverte, il est impératif de préserver la sainteté de l’eau. Pour ce faire, commencer par analyser son pH et savoir s’il est équilibré ou non. C’est en fonction de cette analyse que vous pourrez procéder à un rééquilibrage avec un pH+ ou un pH -. Une fois que vous aurez fini le rééquilibrage, nettoyer l’eau en y versant du chlore, du brome ou aussi de l’oxygène actif.
L’entretien du fond
L’
entretien toute l’année du fond de la piscine est une nécessité pour préserver la qualité de l’eau. Pour vous faciliter la tâche, la solution la plus simple, c’est d’entrer en possession d’un robot de piscine ou un aspirateur. Prenez soin de choisir les modèles les plus puissants et les plus performants pour nettoyer les parois et le fond. Vous serez ainsi sûr que chaque débris et impureté sera aspiré.