Où ranger ses outils de piscine

L’hiver approche et il faut alors ranger ses outils afin de les retrouver facilement et sans qu’ils ne soient détériorés ni usés par la corrosion, à la prochaine utilisation. Comment s’y prendre et quel est l’endroit le plus approprié pour ce faire ?

Remiser les outils pour piscine

Un abri de jardin ou un abri de piscine. C’est l’endroit le plus sûr et le plus adapté pour remiser ou ranger ses outils de piscine et de les préserver contre les effets de la corrosion et de l’humidité, en attendant la prochaine utilisation. L’hiver est en effet la saison durant laquelle une piscine hors-sol, type gonflable ou tubulaire, est pliée et rangée jusqu’au prochain printemps, ou été. Avec le bassin, les accessoires et autres équipements sont également remisés, une fois que vous ayez terminé le dernier entretien de saison. Cet abri est une cabane, érigée soit dans le jardin, près de la piscine s’il s’agit d’une piscine enterrée, soit dans un coin du garage ou encore dans la cave. Il est équipé de rayons, de placards et de rangements où sont remisés tous les outils pour piscine tels que le tuyau, le kit d’entretien, les brosses, les épuisettes, les aspirateurs ou même le robot de piscine.

Des outils de piscine bien remisés

Outre les rangements et autres étagères, l’abri de piscine peut être aménagé de différentes manières. À la place des placards classiques, vous pourrez adopter la technique de rangement sur palettes où seront accrochés le tuyau, les épuisettes de surface et de fond, les têtes d’aspirateur, et autres brosses de manière à les retrouver facilement après l’hiver. En revanche, le robot, ou encore l’aspirateur doivent être soigneusement rangés dans un placard fermé, à l’abri de l’humidité. Les produits d’entretien de l’eau, pour leur part, tels que les désinfectants, les diffuseurs, trouveront leur place dans des rangements en hauteur, à l’abri des moisissures.

Mentions légales